top of page

La Thérapie conjugale

Chloé Gobatto thérapie conjugale

Nous vivons à une époque où il est difficile de construire une vie de couple durable sans rencontrer de difficultés.  

Il arrive au fil du temps et suite à des évènements de la vie (naissance, départ d'un enfant, maladie, décès, licenciement, déménagement...), que la relation au sein du couple se modifie sans même que l'on s'en rende compte. Ses idéaux, ses envies, ses rêves, ses ambitions ne correspondent plus à ceux de son partenaire. Il est parfois difficile d'avoir des échanges constructifs, parfois le conflit s'installe et la communication peut se rompre.

 

La thérapie conjugale a pour objectif la mise en place d'une communication au sein du couple, afin de surmonter les obstacles. En fonction des histoires de chacun et de son passé, la thérapie a pour but de fluidifier les échanges, de trouver de nouvelles bases entre les partenaires afin qu’ils redémarrent une relation plus saine et établie sur des fondements plus solides.  

C’est un accompagnement sur plusieurs séances qui se base sur la confiance, la bienveillance et le non jugement. Elles sont un temps d’écoute et de soutien régis par un cadre défini ensemble dès notre premier échange, soumis au secret professionnel. 

Mon rôle consiste à vous aider à vous rendre là où vous n'osez pas aller, dans le respect de vos propres choix et à votre rythme. 

 

La séance

"La vie est un défi à relever,  un bonheur à mériter,  une aventure à tester."

                                                                                                Mère Térésa

Séance conjugale                                   

                                                                                                             

1h / 50

Vous avez le choix de réaliser les rendez-vous en visio ou en présentiel.

Le règlement se fait par virement bancaire, espèces ou chèque.

Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles remboursent les séances de psychothérapies.

bottom of page