top of page

Mon engagement

Toutes les séances que je propose ne sauraient en aucun cas se substituer à un traitement médical.

En tant que patient d'un praticien en psychothérapie vous êtes en droit d'attendre:

Un cadre approprié :

Être reçu dans un cadre approprié et dédié à la pratique psychologique

Une écoute neutre :

Une écoute neutre, respectueuse, sans jugement qu'ils soient liés à vos opinions politiques ou religieuses, votre classe sociale, votre origine, votre orientation sexuelle, etc… 

Une confidentialité :

La confidentialité la plus totale, concernant la démarche et le contenu des séances, le praticien s’assure que toute séance ne peut être entendue, enregistrée ou observée par quiconque, sans l’accord préalable du client à l'exclusion des clauses prévues par le Code de Déontologie des praticiens en psychothérapie et hypnothérapeute.

Une réorientation :

Le praticien en psychothérapie a le devoir de vous proposer une liste de professionnels s'il juge qu'il n'est pas à même de répondre à votre domaine.

Une position morale :

Le praticien en psychothérapie n'a pas le droit d'utiliser sa position thérapeutique pour obtenir quelques avantages que ce soient autre que sa rémunération: 

  •  Il ne peut pas être votre ami:  rencontres à l'extérieur, relation amoureuse, familiale, proche...

  •  Il ne doit pas vous imposer ses opinions, ses convictions personnelles, religieuses ou politiques...

Des explications claires :

La confidentialité la plus totale, concernant la démarche et le contenu des séances,  à l'exclusion des clauses prévues par le Code de Déontologie des praticiens en psychothérapie.

 

 

 

Plus généralement, vous êtes en droit de demander au praticien en psychothérapie toutes informations concernant le processus thérapeutique. Si vous avez des interrogations au sujet des points ci-dessus, n'hésitez pas à les aborder avec moi.

bottom of page